AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Compte.s ▼
    00/00 ouverture du forum ; 00/00 nouvelle du forum ; 00/00 nouvelle du forum
    écrire le contexte ici écrire le contexte ici écrire le contexte ici écrire le contexte ici écrire le contexte ici écrire le contexte ici écrire le contexte ici écrire le contexte ici écrire le contexte ici écrire le contexte ici
    MEMBRE DU MOIS
    Pseudo
    MEMBRE DU MOIS
    Pseudo
    Timothy Drake
    (fonda')
    Profil
    Cassandra Cain
    (admin')
    Profil
    Jason P. Todd
    (code/graph')
    Profil
    Le Joker
    (animateur)
    Profil
    Le deal à ne pas rater :
    Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
    Voir le deal

    Invité
    Anonymous
    Mar 20 Sep - 19:41
    ➤ Prénom(s)
    Bruce
    ➤ Nom
    Wayne
    ➤ Pronom(s)
    Il.
    ➤ Âge
    36ans.
    ➤ Nationalité
    Américaine.
    ➤ Emploi
    PDG de Wayne Enterprises.
    ➤ Sexualité
    Ses conquêtes ont toujours été de courte durée, et féminines. Mais qui sait... Il n'a pas eu le temps de véritablement se poser la question.
    ➤ Statut Civil
    Célibataire.
    ➤ Organisation
    Justice League.
    ➤ Timeline
    DC COMICS.
    Bruce Wayne
    Batman
    ft. Christian Bale [réel] / Bruce Wayne de DC Comics [imagé]
    Caractère
    Forces:
    Tétu: Bruce Wayne n’abandonne jamais, peu importe à quel point une défaite peut être amère, il finira toujours par se relever et revenir tenter sa chance. Un exemple parlant peut être son premier combat avec Bane, où il s’est pris la raclée du siècle. Bien plus tard, Bruce est revenu en force pour lui retourner la faveur. Cet entêtement lui coûtera certainement la vie, mais pour lui, Batman n’est pas là pour la victoire. Batman est là pour encaisser, survivre, et surmonter les épreuves, comme tout autre être humain. Comme tout autre habitant de Gotham.

    Empathique: Tantôt une force, tantôt une faiblesse, l’empathie est ce qui conserve son humanité derrière le masque. S’il ne se remettait jamais en question, alors il ne vaudrait pas mieux que tous ces types qu’il affronte. C’est ce qui lui permet de toujours s’en tenir à son code: ne jamais tuer. Tout le monde a droit à un procès équitable, Bruce croit en la justice. Cette dernière est bonne. C’est seulement les hommes qui l’appliquent qui sont corrompus.

    Sens du devoir: Batman sait mettre les intérêts de Bruce Wayne entre parenthèse si cela est nécessaire pour préserver le plus grand nombre. Cela est loin d’être facile, et vivre avec certaines décisions sur la conscience le dévorent à petit feu, mais il essaie de tirer de bonnes choses de sa colère et sa souffrance. La vengeance ne doit jamais être un motif d’action.

    Faiblesses:
    Humanité: Bruce Wayne n’est qu’un homme, et bien que cela apporte son lot de forces, il y a aussi les faiblesses qui vont avec: il peut être blessé. Être hors d’état de combattre pendant un temps plus ou moins long. Tomber malade. Tomber amoureux, ce qui est tout aussi dangereux que le reste quand on a des ennemis qui souhaitent notre mort à tout prix…

    Batfamily: Oh, bien sûr que c’est aussi une force. Mais il passe bien plus de temps à s’inquiéter pour ses proches qu’autre chose. S’il y a bien une chose qui a trop souvent risqué de faire voler en éclat son code et son éthique, c’est la vie de  ceux qu’il aime. Si Bruce a toujours été un solitaire endurci, les membres de la Batfamily se sont tous invités dans sa vie sans qu’il n’ait vraiment son mot à dire, et ils ont fini par avoir tout autant d’estime et d’importance qu’Alfred. S’il ne démontre pas énormement de marques d’affection et est plutôt froid et distant avec eux, c’est surtout qu’il n’assume pas de montrer cette facette de sa personnalité. La Batfamily est la raison pour laquelle garder son identité secrète est devenue encore plus important qu’aux débuts de Batman.

    Justicier un jour, justicier toujours: Il sait qu’Alfred rêverait de le voir essayer d’avoir une vraie vie sociale en dehors de Batman, et pas simplement porter le masque de Bruce Wayne, le milliardaire bien sapé et bien vu de la haute sphère de Gotham. Mais Bruce ne sait pas vivre comme le commun des mortels. Il vit en tant que Batman, avec ou sans le costume. Et ça… Ses proches doivent faire avec, aussi frustrant que ça puisse être pour eux: un anniversaire n’a pas la priorité sur le crime. Pas plus qu’une remise de diplôme, un gala, un mariage, une soirée en amoureux: RIEN. S’il s’occupe de VOUS en priorité, alors vous avez sûrement de gros problèmes actuellement, et il vient vous sauver.

    AnecodotesQuand on lui demande par quel miracle on a fini par le convaincre de rejoindre la Justice League, Bruce raconte toujours une histoire différente... Allez savoir où est passé notre bon vieux "I work alone."
    Bat-Tech
    Grâce à l’aide de Lucius Fox, Bruce a toute une panoplie de justicier à sa disposition. Quand on a pas de super pouvoirs, on peut compter sur sa richesse pour essayer de compenser cela. Voici une petite liste non exhaustive, mais qui résume ceux qu’il utilise le plus:

    Bat-costume: résistant à la chaleur, le costume n’est pas une armure lourde et même si l’ajout de gadgets le rend pratique, il n’empêche pas les coups et blessures de laisser des marques, les “baisers de Gotham” comme les appelle Bruce. Il est surtout un symbole, et protège sa réelle identité: Bruce Wayne.

    Batarang: arme de jet en forme de chauve-souris, fait un peu office de shuriken. Utile pour blesser ou désarmer un ennemi, et pour bien d’autres situations où il suffit d’être créatif (activer des interrupteurs, exploser un boitier électrique, couper des cables…). Un truc tranchant c’est TOUJOURS utile. C’est l’objet qu’il prendrait sur une île déserte, certainement.

    Bat-grappin: Dispositif permettant de s’accrocher à n’importe quelle surface à une distance raisonnable (+/- 15 mètres), le câble métallique est conçu de façon à être ultra résistant et pouvoir soulever une charge plutôt conséquente, au cas où Batman devrait se hisser avec une personne ou un objet relativement lourd. Il lui sert surtout à faire des entrées en scène badass, et à disparaître en toute discretion quand ça commence à trop pousser la causette. (Sorry Gordon)

    Bat-mobile: Batman vole, mais c’est aussi classe d’avoir une caisse qui en jette, qui peut rouler sur tout et n’importe quoi et a plus de cinq vitesses sur le levier. Il faut être prêt à toute éventualité quand on pourchasse les criminels, et avoir un petit bébé brillant qui roule à la vitesse de l’éclair sous la main, c’est loin de relever simplement d’un ego surdimensionné. Crâner oui, mais crâner utile s’il vous plait. Accessoirement, c’est vraiment sa voiture de tous les jours. Il n’a qu’à appuyer sur un bouton pour que sa jolie décapotable rouge se transforme en batmobile noire avec quelques petits ailerons sur les côtés. Sacré Lucius.
    Histoire
    « Si vous recevez ce message… Je suis sans doute mort. Ceci est un code noir. Ce message a automatiquement été envoyé lorsque j’ai détruit la batcave, et tout ce qu’elle contenait. Nous savons que les criminels de Gotham vont vite se rendre compte que Batman a disparu, et vouloir en profiter pour semer le chaos. Mais nous savons aussi que Batman n’est qu’un symbole, censé susciter la peur chez ceux qui songeraient à commettre l’irréparable. Peu importe où ils se trouvent, le chevalier noir peut surgir à tout instant de l’obscurité, et leur tomber dessus afin que justice ne soit faite.

    Je pense que vous vous doutez des raisons pour lesquelles tout ceci a commencé. Vous connaissez mon histoire, et l’origine de Batman: l’assassinat de mes parents. J’aurais pu me contenter de faire mon deuil, puis de reprendre l’affaire familiale à la majorité, comme la plupart des gens l’auraient fait. Mais…

    Mais j’ai commencé à m’entraîner. A investir mon argent dans des projets complètement fous. J’ignore la raison pour laquelle Alfred m’a laissé faire, et m’a soutenu, jusqu’au bout. Peut être que lui aussi avait besoin de croire en quelque chose. Je ne blâme pas le système judiciaire: les lois ne sont pas parfaites, parce que les hommes qui les ont rédigées ne sont pas parfaits. Je ne dis pas que mes méthodes sont les bonnes, ni qu’elles sont une solution. Certains d’entre vous me l’ont assez fait remarquer, avec ma no-kill rule, et le non-sens que vous y attachiez pour la plupart…

    Au début craint, considéré comme l’un de ceux que je livrais aux forces de Police, j’ai fini par obtenir la confiance d’un agent du GCPD, Jim Gordon, bien avant qu’il ne devienne commissaire. C’est là que Batman a véritablement commencé à devenir un symbole, un espoir pour une ville où le taux de criminalité explosait et instaurait un climat anxiogène et étouffant pour les habitants de Gotham.
    Chaque personne que je sauve est une personne qui ne connaîtra pas ce sentiment que j’ai ressenti étant enfant. Le désespoir. L’impuissance. La solitude.
    Chaque personne que j’arrête, c’est une vengeance personnelle. Une situation où j’ai pu agir, ou je ne suis pas resté inerte, à fixer l’auteur du crime et devenir sa victime.
    J’ai conscience que cela n’a rien de sain. Alfred m’a assez répété d’entamer une thérapie. Mais vous me connaissez, mes enfants. Je parle peu. Ma thérapie, c’est de porter une cape, et de faire justice sans être bridé par aucune loi, aucune autorité extérieure. Je peux agir là où le GCPD est impuissant. Je peux intervenir n’importe où, n’importe quand. Et c’est cette peur que je ne leur tombe dessus qui fait que Gotham a, au moins un temps, pu respirer, et oublier que la criminalité infestait chaque ruelle, chaque établissement…
    Mais le crime, tout comme la folie, ne s’épuise jamais, n’a aucune limite. J’ignore s’il y a une relation de cause à effet, entre Batman, et l’apparition de criminels dont les actes ont défié toutes les pires atrocités que le monde n’ait jamais connues. Je ne le saurais sans doute jamais. Et la question me taraudera toujours, au fond.

    Ne comptez pas sur le GCPD… Ils n’ont plus confiance depuis la mort de Jim, qui était notre seul réel allié. Vous savez ce que c’est. Nous gardons notre identité secrète: pour nous, c’est un gage de sécurité vis à vis de nos proches, et de nous même. Pour eux… Cela fait de nous des criminels, au même titre que ces monstres qui commettent toujours plus d’atrocités. Parce que nous enfreignons la loi. Parce que nous définissons notre propre justice. Et même si nombre d’habitants nous soutiennent, et nous témoignent respect et gratitude… Nous représenterons toujours une menace, une variable trop indépendante de ceux qui sont au pouvoir, et contrôlent la ville. Nous n’avons pas une tâche facile. Je vous lègue une mission bien ingrate, mes enfants. Mais Gotham a besoin de ses protecteurs, plus que jamais. Je sais de quoi vous êtes tous capables. Je sais que vous pouvez reprendre le flambeau, et que vous pourrez sans doute même me surpasser dans bien des domaines. Je vous laisse le Beffroi comme quartier général. Le matériel n’est plus tout jeune mais.. Vous trouverez de quoi vous équiper ainsi que tous mes dossiers. C’est tout ce que je peux faire, pour vous aider dans votre tâche.

    Vous étiez toujours là quand j’avais besoin de vous. Je sais que je n’ai pas été un père exemplaire, loin de là. Mais j’espère vous avoir évité une vie dans le besoin, la faim, les rues, le malheur… Une vie sans foyer, sans quiconque pour vous protéger. J’ai tenté de veiller sur vous, et de vous laisser faire vos propres expériences et vos propres erreurs, comme Alfred l’avait fait avec moi. Il me demandait souvent… Pourquoi tombons-nous? Pour mieux apprendre à nous relever. J’ignore pourquoi je me suis autant accroché à ces mots-là. J’ignore auxquels de mes mots vous vous raccrocherez. Mais je sais que vous irez de l’avant. Et que vous ferez ce qu’il faut pour Gotham.

    Bonne chance.
    Et adieu. »

    [ba Gotham Knights]

    C'est le message que j'avais enregistré, et qui s'est envoyé lors de ma dernière altercation avec le Joker. Mes derniers souvenirs, ce sont les flammes et la fumée s'élevant du manoir familial, le rire du clown s'élevant dans les airs, et mon ultime sourire, d'avoir réussi à sauver Alfred. Quand j'ai rouvert les yeux... J'étais dans mon lit, dans mon manoir, comme si je m'éveillais d'un cauchemar. Il m'a fallu un temps avant d'être certain de ne pas avoir perdu l'esprit: tout ceci était du à ce que l'on appelle dorénavant "la fusion". Une infinité de mondes ne formant plus qu'un, où je n'ai apparement pas connu le destin funeste que j'avais vécu il y a peu...

    Les choses ont vite dérapé, et la coalition n'a rien arrangé avec ses accusations envers les mutants. Ce n'est pas la première fois que le monde souhaite que je retire mon masque et certainement pas la dernière. Je refuse de me plier aux exigences et aux règles que le gouvernement cherche à nous imposer: si j'avais souhaité obéir à des ordres et accepté de me plier aux lois, je me serais enrôlé dans la NCPD, et je ne serais pas devenu Batman.

    IRL:
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum